Communiqué de presse : Blackstone Real Estate

Habitat for Humanity GB s’associe à Blackstone Real Estate pour fournir des logements sociaux à Londres

Habitat for Humanity Great Britain (GB), un organisme de bienfaisance axé sur la réduction de la pauvreté à long terme grâce à la fourniture de logements sociaux, s’est associé à Blackstone Real Estate, le plus grand propriétaire de biens immobiliers au monde, pour soutenir les projets en cours de l’organisme de bienfaisance des espaces vides à Londres Arrondissement de Barking et Dagenham.

Empty Spaces convertit des espaces commerciaux vides en logements abordables pour les groupes vulnérables confrontés à l’itinérance. Le premier engagement de Blackstone Real Estate est de soutenir le réaménagement d’une unité vacante dans le quartier londonien de Barking et Dagenham. La propriété est vide depuis deux ans et sera convertie en quatre chambres à coucher de taille généreuse avec salles de bains attenantes et un grand salon, salle à manger et cuisine communs. Il est bien situé à proximité des transports locaux pour favoriser l’accès à la formation et à l’emploi, et du centre commercial Becontree.

En plus de fournir des fonds qui aideront à soutenir ces projets vitaux, Blackstone partagera son expertise et sa connaissance approfondie du secteur avec Habitat for Humanity GB pour les aider à lutter contre la pénurie de logements sociaux à Londres. Ce partenariat s’appuie sur l’engagement de longue date de Blackstone à soutenir le secteur par le biais de sa société de portefeuille, Sage Housing, le plus grand fournisseur de logements abordables en Angleterre.

Tum Kazunga, PDG d’Habitat for Humanity Grande-Bretagne a déclaré : «Ce partenariat passionnant entre Habitat for Humanity GB et Blackstone Real Estate est un grand pas vers le déblocage d’un nouveau parc de logements sociaux. Ce faisant, nous pouvons offrir la stabilité dont les personnes qui quittent la prise en charge ont besoin pour libérer leur potentiel. Nous pensons qu’il s’agit d’une étape clé pour lutter contre le sans-abrisme et stimuler l’économie globale en réduisant l’exclusion sociale.

Farhad Karim, COO de Blackstone Europe a déclaré : «Nous sommes honorés de nous associer à Habitat for Humanity pour offrir aux gens des endroits sûrs et abordables où se sentir chez eux, et pour favoriser des communautés locales prospères à travers le Royaume-Uni.

Plus de 25% des jeunes adultes qui ont déjà passé du temps dans le système de soins, se retrouvent sans-abri dans les deux ans, tandis que plus de 30 000 maisons restent vides à long terme à Londres selon Action on Empty Homes. Ces projets permettront de débloquer des logements sociaux indispensables pour les jeunes sortants de soins, offrant sécurité et stabilité aux jeunes vulnérables et stimulant l’économie locale.

Grâce à ce partenariat, les professionnels de l’immobilier de Blackstone contribueront à la régénération urbaine et soutiendront les communautés dans lesquelles ils vivent et travaillent. La sécurité du logement est essentielle pour soutenir les communautés défavorisées et avec ce partenariat, Habitat for Humanity GB et Blackstone Real Estate espèrent s’attaquer indirectement à des problèmes tels que que le chômage et l’accès à l’éducation.

En plus du bénévolat sur place au cours du nouveau partenariat, les employés de Blackstone participeront à diverses initiatives caritatives telles que le défi The Gingerbread House pendant la saison des vacances et une collecte de fonds d’un mois en association avec la Journée mondiale de l’habitat.

À propos de Blackstone

Blackstone est le plus grand gestionnaire d’actifs alternatifs au monde. Nous cherchons à créer un impact économique positif et une valeur à long terme pour nos investisseurs, les entreprises dans lesquelles nous investissons et les communautés dans lesquelles nous travaillons. Nous le faisons en utilisant des personnes extraordinaires, en investissant des capitaux et en fournissant une expertise pour aider les entreprises à résoudre leurs problèmes. De plus amples informations sont disponibles sur www.blackstone.com. Suivez Blackstone sur Twitter @Pierre noire.